Livraison
FRANCE :
La livraison est gratuite pour toute commande dès 80,00 € d’achats hors taxes*. Des frais fixes de 8,80 € sont appliqués sur toutes commandes de moins de 80,00 €. Nous livrons votre commande via les différents services de la Poste France dans un délai d’environ 5 jours ouvrables. Veuillez noter un délai un peu plus long durant les périodes des fêtes.
EUROPE :
Grâce à nos partenariats nous sommes fiers de pouvoir vous proposer un tarif réduit et fixe de 15 € pour toute livraison vers l’Europe. La livraison se fait en 1 semaine ! Si vous avez des questions écrivez-nous à : contact@ecodiap.fr *Notez que les taxes et droits sont à la charge du client. Pour plus de détail, écrivez-nous : contact@ecodiap.fr
RETRAIT EN MAGASIN :
Malheureusement, cette option n’est plus disponible. Pour plus d’informations : contact@ecodiap.fr
Garantie 2 ans
Tous nos articles sont minutieusement inspectés avant de vous être livrés et nous nous assurons de leur bonne condition. Si toutefois, un défaut survenait, nous sommes fiers de vous offrir la meilleure garantie du marché pour les couches lavables. Notre garantie couvre les défauts de fabrication pour une période de 2 ans à partir de la date d’achat. Cette garantie est valide uniquement pour la première personne qui a acheté, ou la première personne en possession du produit, avec preuve d’achat.
Par exemple :
- Vous achetez les couches lavables pour votre bébé vous êtes couverts par la garantie.
- Vous achetez les couches lavables neuves dans le but de les offrir à des parents, la garantie couvre le ou les parents qui l’utiliseront pour la première fois.
- Vous avez acheté les couches lavables, les avez utilisées. Puis vous les donnez à un tiers parce que vous n’en avez plus besoin. La garantie ne couvre pas le deuxième utilisateur. Les défauts de fabrication pris en compte par la garantie sont :
- Les boutons-pressions
- Les coutures**
La garantie exclut les fuites, les odeurs, les mauvais entretiens et l’usure normale du produit. Cette garantie est nulle si l’entretien n’a pas été fait selon notre guide d’entretien ou si l’utilisation d’un savon ou d’une crème a altéré sa performance.
Les élastiques des couches qui sont étendues au soleil fréquemment s’usent prématurément. Notre garantie ne couvre pas une usure prématurée due à l’utilisation. Notez que pour vous prévaloir de cette garantie, vous devez nous envoyer votre couche défectueuse ainsi que la facture d’achat. Une fois reçue, la couche sera réparée ou remplacée (selon le défaut) et vous sera ré acheminé à nos frais.
La garantie à l’extérieur de la France ? Notre garantie s’applique sous forme de pourcentage de rabais applicable selon le défaut. Veuillez nous contacter avec une photo, description du problème ainsi que votre numéro de facture. Elle est valide pour le premier acheteur uniquement (voir exemple précédent).
** Les coutures des poches de la couche sont exclues de la garantie.
Retour
Nous acceptons le retour d’articles neufs, non portés, non lavés dans un délai de 14 jours calendaires. Vous devez nous faire parvenir vos articles à l’adresse suivante : 33 avenue de la Libération 02400 Nogentel. Ils seront d’abord inspectés pour nous assurer qu’ils n’aient pas été utilisés.
Pour recevoir le formulaire de retour ou d’échange, écrivez à contact@ecodiap.fr ou téléchargez-le ci-dessous.
*Les frais de livraison pour le retour sont à votre charge et ne seront pas remboursés.
Procédure de Rétractation
Avant de commencer, connectez-vous sur votre compte ecodiap.fr pour obtenir le numéro de votre commande.
Vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires pour exercer votre droit de rétractation et pour renvoyer l’article indésiré. Ce délai court à compter de la date de réception du bien, sans motif à justifier ni pénalités, à l’exception des frais de retour.
Ces modalités concernant uniquement les articles en bon état et non utilisé.
Étape 1 :
Adressez par e-mail au service client à contact@ecodiap.fr, votre demande de rétractation sans ambiguïté et exprimer clairement votre volonté de vous rétracter.
Étape 2 :
Remplissez entièrement le formulaire ci-dessus et préparez soigneusement votre colis retour. Le(s) produit(s) doit être encore dans son emballage d’origine et emballé(s) pour qu’il(s) soit(ent) protégé(s) pendant son transport. Retournez-nous le tout dument complété au service client avec son colis.
Le remboursement se fera par le même moyen de paiement utilisé pour régler votre achat, et ce, à la réception par la société Ecodiap du bien en bon état, dans son emballage d’origine, dans un délai de 14 jours ouvrés dès réception du colis retour entrant dans les conditions nommées.
Attention : Certains produits sont exclus des rétractations pour des raisons d’hygiène tels que les couches lavables te1 à poche, les inserts lavables, les feuilles de protection ou voiles biodégradables ouverts.
Tout article retourné qui est abimé et /ou hors de son emballage d’origine ou n’entrant pas dans les conditions ci-dessus ne pourra faire l’objet d’un remboursement.
Une indemnité de dépréciation sera facturée au client si le bien a fait l’objet de manipulations autres que celles nécessaires à la nature et aux caractéristiques de l’article. Nous nous réservons le droit de refuser votre demande de retour si celui-ci n’entre pas dans nos conditions de retour quel que soit le motif invoqué.
Dans le cadre d’un retour lors d’une opération promotionnelle de type soldes, « 1 acheté = 1 gratuit » ou « 2 articles achetés = le 3ᵉ offert », etc le remboursement sera fait au prorata des réductions perçues sur la totalité de la commande quelle que soit la réduction appliquée et le montant minimum engagé pour bénéficier de cette réduction.